Histoire

L'écurie de sport et de commerce Wettstein à Wermatswil près d'Uster non loin de Zurich est une entreprise familiale traditionnelle qui existe depuis 1833. Elle est dirigé à la septième génération par Ernst et Marie-Line Wettstein avec leur fille cadette Estelle et offre des conditions idéales pour les cavaliers et les chevaux.

Au début, la ferme était utilisée pour l'agriculture et l'élevage de bétail. Dans les années 1960, la sixième génération de Max Wettstein a commencé à élever les premiers poulains. Pendant ce temps, le nom «Fohlenhof», qui est connu bien au-delà de la région d'Uster, a été créé, et que son fils Ernst Wettstein a développé avec Marie-Line pour devenir l'écurie sportive et commerciale d'aujourd'hui.

Le magnifique et spacieux centre équestre comprend un grand et un plus petit manège, 15 hectares de prairies et de paddocks, parcs en sable et d'herbe et des écuries modernes, lumineuses et spacieuses avec 50 boxes pour chevaux.

Ernst et Marie-Line Wettstein, deux entraîneurs de haut niveau et des compétiteurs à succès dirigent l’entreprise. Ils proposent une gamme variée d'activités pour le sport amateur ou international de haut niveau dans les disciplines du dressage et du saut d'obstacles, ce qui est unique en Suisse.

Les deux filles d'Ernst et de Marie-Line Wettstein partagent également leur passion pour les chevaux. Avec beaucoup de compétence et d'expérience, les parents soutiennent leur fille Estelle et agissent également en tant que ses formateurs. L'ambitieuse cavalière de dressage et de saut d'obstacles poursuit sa brillante carrière sportive dans les deux disciplines depuis de nombreuses années et fait partie de l'équipe d'élite suisse de dressage depuis 2019. La sœur aînée d'Estelle, Aurélie, s'était également établie dans l'équipe d'élite des athlètes suisses de saut d'obstacles, mais s'est retirée du sport de haut niveau en 2015 pour poursuivre une carrière en économie.

 

Ernst et Marie-Line Wettstein ont une vaste expérience dans la construction précise de leurs propres succès sportifs. Mais ils ont également prouvé qu'en tant que formateur, Ils initient leurs élèves aux tâches à travers un type de formation, de motivation et de soutien et les accompagnent à bon escient et avec beaucoup d'empathie.