Aurélie Ries

Aurélie Ries est la cavalière de l'écurie et la directrice adjointe en l'absence de la famille Wettstein.

 

Après la maturité gymnasiale, Aurélie débute sa formation d’écuyère en Valais et sort diplômée en 2015 en tant que professionnelle du cheval spécialisée dans l'équitation classique.

Elle a ensuite travaillé dans deux grandes écuries de commerce en Suisse puis dans une écurie en Allemagne où elle a eu l'opportunité de présenter plusieurs chevaux en compétition. Pendant ce temps, elle a aussi formé beaucoup de jeunes chevaux du débourrage à la sortie en concours.

 

Recherchant une écurie où elle pourrait développer ses compétences professionnelles et équestres, ses chemins se sont croisés avec Ernst, Estelle et Marie-Line Wettstein en juin 2019 et s'est ainsi installée dans l'entreprise familiale Wettstein à Wermatswil.

Aurélie est responsable de l'équitation et de la formation des chevaux dans l'écurie de sport et de commerce Wettstein, s’occupe de la direction de l'écurie et donne également des cours d'équitation.

 

Elle est heureuse de prendre en charge l'équitation, l'entraînement et la formation continue des chevaux en pension ou des chevaux de l’extérieur. Aurélie a beaucoup d'expérience avec les jeunes chevaux et effectue aussi l’entraînement des chevaux plus expérimentés.

Aurélie est une jeune cavalière et entraîneur dynamique, patiente et motivée qui donne toujours le meilleur d'elle-même au profit du cheval et du cavalier.

Elle donne des cours d'équitation en français, anglais et allemand.