Marie-Line Wettstein

  • Instructeur et formateur
  • Achat et vente de chevaux de dressage
  • Administration et finances
  • Responsable de l'atmosphère de bien-être et d'une apparence coordonnée

Inspiration d’Henri Chammartin: L’enthousiasme de Marie-Line pour le sport a été suscité dès la petite enfance par la légende suisse Henri Chammartin (médaille d’or à l’Olympiade à Tokyo en 1964). Elle a également aimé s'entraîner avec les grands cavaliers allemands de dressage Harry Boldt, Udo Lange, Jürgen Koschel et Arthur Kottas (cavalier en chef à l'école espagnole d'équitation de Vienne).

Or aux championnats suisse Juniors en 1982, Participation aux championnats d’europe de Munich Jeunes Cavaliers en 1983: Marie-Line était déjà sur le devant de la scène de dressage comme junior où elle a remporté la médaille d'or aux championnats suisse Juniors en 1982 et la médaille de bronze en Jeunes Cavaliers l'année suivante. En 1983, Elle a rejoint l’équipe suisse pour les championnat d’Europe jeunes cavaliers.

Du championnat suisse de dressage élite en passant par la coupe du monde à Las Vegas à entraîneur de haut niveau :

Avec son cheval qu’elle a elle-même formé, Watusi, Marie-Line a réussi la percée au sommet de l'élite suisse du dressage et avec la superstar «Le Primeur», Marie-Line a remporté de nombreux succès sur le grand tour du monde pendant des années. Le Primeur a pris sa retraite du grand sport en 2009 après plusieurs participations en championnats, championnats du monde et coupe du monde.

Entre autres, Marie-Line a aussi entraîné la jument «Piroschka», qui a participé aux Jeux Olympiques de 2008 pour la Chine.

Aujourd'hui, Marie-Line forme avec succès sa fille Estelle et s'occupe également d'autres cavaliers talentueux.

De 2000 à 2009 Marie-Line était membre permanent de l'équipe d'élite suisse de dressage.